Signalements

Un utilisateur remarque des agissements inappropriés sur votre serveur ? Permettez-lui de vous les signaler avec le système de signalement de DraftBot !

Utilisation

Pour effectuer un signalement, il suffit d'exécuter la commande /signaler. Vous sélectionnez soit l'utilisateur ou le message qui ne respecte pas les règles que vous avez instaurées.

Signalement d'un utilisateur via la commande
Signalement d'un utilisateur via la commande

Vous pouvez aussi utiliser l'option Application, qui vous permet d'effectuer un signalement en quelques clics. Pour cela, faites un clic droit sur l'élément concerné, puis cliquez sur Application. Ensuite, vous sélectionnez soit l'utilisateur, soit le message concerné.

Signalement d'un utilisateur via l'application
Signalement d'un utilisateur via l'application

Gestion des signalements

Une fois qu'une personne aura signalé un utilisateur ou un message, vous recevrez un message de signalement dans le salon que vous aurez défini auparavant :

Message de signalement
Message de signalement

Vous aurez alors différentes possibilités :

  • "Prendre en charge" ➜ Indique que vous êtes en train de vous occuper du signalement.
  • "Marquer comme traité" ➜ Marque le signalement comme résolu.

Vous pouvez ensuite sélectionner la raison de la résolution du signalement parmi les options suivantes : Membre sanctionné, Signalement résolu, et Signalement refusé. Une fois la raison sélectionnée, vous pourrez ajouter un commentaire facultatif.

  • "Ouvrir un ticket" ➜ Permet d'ouvrir un ticket pour le membre concerné ou le membre à l'origine du signalement (disponible uniquement si le système de tickets est activé).
  • "Sanctionner le membre" ➜ Permet de sanctionner le membre signalé avec une sanction prédéfinie (disponible uniquement si des sanctions prédéfinies sont enregistrées).

Vous pourrez toujours remettre le signalement en attente via le bouton Remettre le signalement en attente situé sur le message de signalement.

Intégrations

Le système de signalement intègre plusieurs systèmes afin d’offrir une expérience utilisateur agréable et pratique.

Sanction prédéfinies

Le système intègre des sanctions prédéfinies pour sanctionner les personnes signalées, évitant ainsi d’avoir à exécuter la commande /mod à chaque fois.

La configuration du système des sanctions prédéfinies est requise.

Sanctions prédéfinies

Une sanction prédéfinie est une sanction préconfigurée servant à centraliser différents actes de modération en une seule commande.

Tickets

Le système intègre également les tickets. Il permet d’ouvrir un ticket au membre accusé ou au membre signalant afin de discuter ou d’en savoir plus sur le sujet du signalement.

La configuration du système de tickets est requise.

Tickets

Offrez la possibilité à vos membres de créer des tickets pour qu'ils puissent avoir une discussion privée avec l'équipe de votre serveur.

Configuration

Pour activer le système de signalement, il faut d’abord le configurer. Vous avez plusieurs moyens de le configurer

Activation du système

Avant toutes choses, pour que vos membres aient la possibilité de signaler un utilisateur ou un message, il faut activer le système.

Exécuter la commande /config, puis sélectionner depuis le menu déroulant Signalement.

Vous trouverez ensuite un bouton bleu indiquant Activer le système. Cliquez dessus pour l’activer.

Aperçu du système depuis la commande /config
Aperçu du système depuis la commande /config

Réaction

Vous pouvez configurer une réaction qui avertit les autres membres ou le destinataire du message que celui-ci a été signalé.

Exécuter la commande /config, puis sélectionner depuis le menu déroulant SignalementActiver la réaction.

Aperçu d'un message signaler avec la réaction
Aperçu d'un message signaler avec la réaction

Fil automatique

Pour une organisation optimale, vous pouvez configurer l’ouverture automatique d’un fil à chaque signalement d’un utilisateur ou d’un message.

Cette fonctionnalité est réservée aux serveurs premium <:icon_premium_:1096140508625125417>.

Exécuter la commande /config, puis sélectionner depuis le menu déroulant SignalementActiver l'ouverture d'un fil..

Rôle mentionné

Pour rester informé, vous pouvez ajouter un rôle qui vous permettra d’être mentionné à chaque nouveau signalement.

Exécuter la commande /config, puis sélectionner depuis le menu déroulant SignalementRôle mentionné.

Réceptions des signalements

Il est possible de centraliser tous les signalements des membres dans un seul salon.

Exécuter la commande /config, puis sélectionner depuis le menu déroulant SignalementSalon.

Gestions des signalements

Pour simplifier la gestion des signalements, vous pouvez accorder l’accès à un rôle spécifique pour le traitement des signalements.

Exécuter la commande /config, puis sélectionner depuis le menu déroulant SignalementRôles modérateurs.

Message de confirmation

Vous pouvez personnaliser le message de confirmation pour informer vos utilisateurs que leurs signalements ont bien été envoyés.

Exécuter la commande /config, puis sélectionner depuis le menu déroulant SignalementMessage de confirmation.

Vous avez la possibilité d'insérer des variables.

Fil de tri

Vous pouvez trier vos signalements traités dans plusieurs fils pour une meilleure organisation.

Voici les différents fils :

  • Fil pour les signalements résolus
  • Fil pour les signalements sanctionnés
  • Fil pour les signalements refusés

Cette fonctionnalité est réservée aux serveurs premium <:icon_premium_:1096140508625125417>.

Exécuter la commande /config, puis sélectionner depuis le menu déroulant SignalementFil de tri.