L'auto-modération bloque les mauvais comportements tels que les spams, les publicités ou encore les insultes, et les sanctionne, le tout sans intervention de votre part.
Vous pouvez choisir des expressions (mots) qui seront bloquées par DraftBot.
Ajouter un * au début et/ou à la fin du mot permet de bloquer les mots avec une correspondance partielle : chat* permettra de détecter chats, c h a t, chaaaaaat ou c.h.a.t.
L'option blocage des messages permet de bloquer les messages avant leur envoi grâce au système d'AutoMod Discord tout en comptabilisant l'infraction dans l'historique du membre.
Si l'option censure est activée, DraftBot renverra le message bloqué via un webhook avec le nom de l’utilisateur, sa photo de profil et l'expression censurée.
Ce module permet d'interdire la publication de liens d'invitations dans les salons de votre serveur (les invitations vers votre serveur ne sont pas bloquées).
L'option invitations autorisées permet de définir des invitations qui seront ignorées par le système d'auto-modération.
L'option serveurs immunisés permet d'étendre l'option précédente à toutes les invitations possible d'un serveur en particulier en précisant son identifiant.
Cette option est une fonctionnalité réservée aux serveurs premium.
Si l'option censure est activée, DraftBot renverra le message via un webhook avec le nom de l’utilisateur, sa photo de profil et le lien d'invitation censuré.
Ce module permet d'interdire la publication de liens sur votre serveur.
L'option noms de domaine autorisés/interdits permet d'interdire ou d'ignorer uniquement certains liens (sélectionnez le mode adapté) en précisant le nom de domaine ; par exemple draftbot.fr.
Si l'option censure est activée, DraftBot renverra le message via un webhook avec le nom de l’utilisateur, sa photo de profil et le lien censuré.
Ce module permet de limiter l'utilisation des émojis dans les messages.
Le pourcentage d'émojis du message correspond au pourcentage minimal d'émojis que doit contenir un message pour que l'auto-modération le prenne en compte.
Le nombre d'émojis maximum est le nombre maximal d'émojis qu'un message peut comporter.
Ce module permet d'interdire la mention de certains membres ou rôles spécifiques.
Sélectionnez les mentions que vous souhaitez interdire dans le champ membres ou rôles.
L'option blocage des messages permet de bloquer les messages contenant la mention interdite avant leur envoi, grâce au système d'AutoMod Discord , tout en comptabilisant l'infraction dans l'historique du membre.
L'intervalle de temps est la durée pendant laquelle le nombre de mentions envoyées par un membre ne doit pas dépasser la limite fixée.
La limite de mentions est le nombre maximal de mentions qu'un membre peut envoyer durant l'intervalle de temps défini.
Si l'option supprimer est activée, DraftBot supprimera les messages contenant le spam de mentions. Attention, cela provoque des mentions fantômes.
Une mention fantôme, ou ghost ping est une notification de mention avec l'impossibilité de voir la mention.
L'option blocage des messages permet de bloquer les messages avant leur envoi, grâce au système d'AutoMod Discord , tout en comptabilisant l'infraction dans l'historique du membre.
Le comptage des mentions est indépendant pour chaque membre.
Ce module vous permet de bloquer l'utilisation des markdowns de votre choix parmi :
Code en bloc
Code en ligne
Lien masqué
Spoiler
Titre
Sous-texte
Liste
Citation
Si la suppression du markdown est activée, DraftBot renverra le message bloqué via un webhook, avec le nom de l'utilisateur et sa photo de profil, en supprimant le markdown (activé par défaut).
Retrouvez les détails des différents markdowns sur cette page.
Sanction : Le type de sanction à appliquer lors du déclenchement de l'automatisation de la sanction (avertissement par exemple).
Nombre d'infractions : Une fois ce nombre d'infractions atteint, la sanction automatique est appliquée.
Le comptage d'infractions est indépendant pour chaque membre.
Infraction : Définir quel type d'infraction sera comptabilisé pour la sanction automatique.
Intervalle de temps : La sanction automatique se déclenche si le nombre d'infractions défini précédemment est atteint durant cet intervalle de temps.
Les infractions correspondent à un déclenchement de l'auto-modération : envoi d'un mot interdit, d'un lien interdit, etc. Les sanctions correspondent aux actions de modération : avertissement du membre, exclusion, bannissement, etc.
Une fois la sanction automatique enregistrée, une phrase complète la décrira pour une compréhension plus simple.
Vous pouvez configurer jusqu'à 10 sanctions automatiques. Les serveurs premium peuvent en avoir 50.